Votre Spécialiste de la pulvérisation
En direct des fabricants

Service client : 02 32 38 08 94

0,00 €
FRANCO : 300€ NETS HT

Actualités

Les buses anti-dérive pour l'arboriculture et la viticulture

Le traitement des vignes et des vergers demande des buses de pulvérisation spécifiques. La hauteur plus importante de ces cultures nécessite un travail à haute pression (5 à 25 bar) et donc des buses en conséquence.

C’est pour cela que les buses à turbulence sont souvent utilisées avec les atomiseurs. Ces buses projettent des gouttes très fines sous la forme d’un jet conique, creux ou plein. Ceci permet donc une bonne répartition des traitements sur toutes les faces des feuilles.

A cause des fines gouttelettes, la bouillie projetée par les buses peut dévier en cas de vent. Le traitement doit donc être privilégié lors des conditions météorologiques favorables. Pour éviter ce phénomène de dérive, il est conseillé d’opter pour des buses à turbulence anti-dérive à aspiration d’air (comme la TVI d'Albuz par exemple). Elles pulvérisent de grosses gouttes qui ne dériveront pas et qui éclateront en fines gouttelettes au contact de la végétation.

Comment choisir une buse à turbulence ?

Pour choisir votre buse à turbulence, il faut prendre en compte les paramètres suivants :

Pour calculer le débit théorique il faut tenir compte de la largeur du rang, du litrage et de votre vitesse d’avancement, et appliquer la formule suivante :

Calcul du débit de départ :

[Largeur de rang (m) x litrage (l/ha) x vitesse (km/h)] / 600 = débit en l/min total de la machine.

Il vous suffit ensuite de diviser ce débit de départ par le nombre de buses montées sur votre  atomiseur pour obtenir le débit en litres par minute de chaque buse. Ce calcul théorique peut être aménagé selon la densité et la hauteur de la végétation, vous pourrez déterminer cela avec nos experts qui sauront vous donner le meilleur conseil.

Si votre pulvérisateur a une plage de pression assez large, vous pouvez également déterminer la pression à régler selon le volume de produit à pulvériser.

Pour les buses à turbulence qui respectent la norme ISO, le tableau de débits est alors le suivant :

 

Vous trouverez ci-dessous, une sélection de buses anti-dérive pour la viticulture et l’arboriculture recommandée par Bedouelle Distribution :

ALBUZ :

ASJ :

TEEJET :

 

LECHLER :

Livraison

Nous livrons en 24/48 h sur toute la France. Consultez-nous pour l’international.

Paiement sécurisé

Payez en ligne de façon sécurisée avec la solution E-transactions 3D Secure du Crédit Agricole.

Service clients

Nos experts sont à votre écoute du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h00.

Partenaires

Nous distribuons en direct les marques de nos partenaires-fabricants.

RESTEZ INFORMÉS

 
X
Quantité :