Votre Spécialiste de la pulvérisation
En direct des fabricants

Service client : 02 32 38 08 94

0,00 €
FRANCO : 300€ NETS HT

Actualités

Entretien et prévention des pompes à pistons membranes

Pour éviter toute source de panne durant la saison de pulvérisation, il est important de faire un contrôle et un entretien annuel de votre pompe à pistons membranes.

Tout d’abord, effectuez un contrôle rapide et visuel de votre pompe de pulvérisation pour détecter les fuites sur la sortie d’arbre de prise de force. Si le joint est endommagé remplacez-le pour éviter toute perte d’huile.

Ensuite, pour prévenir une usure prématurée des organes en mouvement sur votre pompe à pistons membranes et pour éviter des dégâts irréversibles, il est important de vidanger son huile une fois par an et de la remplacer par une huile neuve dont les propriétés ne sont pas altérées, à cause de la condensation et de l’échauffement des pièces en mouvement.

Pour un entretien et un contrôle plus approfondi de votre pompe à pistons membranes, vous devez vérifier l’état de vos membranes en démontant les culasses.

Une fois celle-ci démontées, vérifiez l’état des membranes en observant leurs deux faces : elles ne doivent pas comporter de micro-fissures ou de coupures, et ne doivent pas être trop distendues et déformées.

Afin d’éviter toute panne durant la saison de pulvérisation, si vous constatez un des symptômes ci-dessus, remplacez la totalité des membranes de la pompe.

Lors de la révision de votre pompe de pulvérisation, après avoir vérifié l’état de vos membranes, et avant le remontage complet, contrôlez l’état des clapets d’aspiration et de refoulement, ainsi que leurs joints.

Normalement, les clapets d’aspiration souffrent d’une usure plus importante, il faut donc vérifier manuellement leur état ainsi que celui des ressorts de rappel : appuyez avec votre doigt sur le clapet afin de tester la résistance du ressort.

Il faut ensuite inspecter l’état  de la cage du clapet : il ne doit apparaître aucune trace de fêlure ou de cassure.

Si vous trouvez un clapet en mauvais état, notre expert vous conseille de remplacer l’ensemble des clapets de votre pompe de pulvérisation,  car cela vous coûtera beaucoup moins cher qu’une immobilisation imprévue de votre pulvérisateur pendant un traitement.

En effet, un clapet qui explose au travail peut venir percer les membranes de votre pompe, ce  qui pourrait entrainer des dégâts irréversibles et bien plus importants.

 Pour les pompes à pistons membranes qui ont un montage avec une cloche à air, notre expert vous recommande de vérifier son état. Remplacez-la si besoin et gonflez-la à une pression similaire à celle de la pression de travail.

Lorsque vous aurez effectué tous ces contrôles de votre pompe à pistons membranes et remplacé tous les éléments défectueux,  vous pourrez aborder sereinement la saison de pulvérisation et réduire considérablement le risque de panne de votre pulvérisateur lors de vos applications phytosanitaires.

Livraison

Nous livrons en 24/48 h sur toute la France. Consultez-nous pour l’international.

Paiement sécurisé

Payez en ligne de façon sécurisée avec la solution E-transactions 3D Secure du Crédit Agricole.

Service clients

Nos experts sont à votre écoute du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h00.

Partenaires

Nous distribuons en direct les marques de nos partenaires-fabricants.

RESTEZ INFORMÉS

 
X
Quantité :