Votre Spécialiste de la pulvérisation
En direct des fabricants

Etude technique personnalisée, conseils, suivi de commande…

Service client : 02 32 38 08 94

N° non surtaxé 5 j/7 De 8h30 à 18h

0,00 €
FRANCO : 300€ NETS HT

Pompe pour pulvérisateur et nettoyeur haute pression

Les pompes pour pulvérisateur sont des éléments clés qui permettent de remplir un pulvérisateur agricole puis de procéder à la pulvérisation des produits de traitement des cultures.

Sur un pulvérisateur, elles garantissent l’aspiration et le refoulement jusqu’aux rampes ou à la lance de sortie pour le traitement et le développement de vos cultures. Une pompe pour pulvérisateur permet d’alimenter de manière homogène des produits mis sous pression à partir d’une cuve de capacité variable.

Chaque pulvérisateur possède un type de pompe adapté : les pompes à pistons, les pompes à membranes, les pompes mixtes à piston membranes, les pompes à rouleaux, les pompes centrifuges et les pompes électrique à engrenages.

C’est pour cela que les pompes pour pulvérisateur agricole sont des pièces indispensables pour une bonne performance de vos travaux de pulvérisation et d'épandage de vos solutions liquides et solides.

Quant au nettoyeur haute pression professionnel c’est un appareil de nettoyage propulsant de l'eau chaude ou froide à haute pression. Bedouelle Distribution  vous propose une large gamme de nettoyeurs haute pression pour professionnels au meilleur prix et en livraison rapide.

En cas de question sur l’achat de votre nettoyeur haute pression et/ou de pompes, contactez nos experts.

 

Qu’est ce qu’une pompe pour pulvérisateur ?

Une pompe de pulvérisateur est un appareil utilisé dans le cadre de la pulvérisation de produits phytosanitaires. En effet, les plantes ont besoin d’être protégées et nourries pour être en bonne santé.

La pompe du pulvérisateur aspire la bouillie qui va protéger et nourrir les plantes et la fait circuler dans les tuyaux dans lesquels le liquide sera transporté vers les buses.

Fonctionnement pompe de pulvérisateur 

Le fonctionnement d’une pompe d’un pulvérisateur agricole va différer selon le type de pompe. Les pompes de pulvérisateurs sont des pompes volumétriques ou des pompes centrifuges. Leur fonctionnement et leurs avantages sont différents.

Qu’est ce qu’une pompe volumétrique ? – Fonctionnement

Une pompe volumétrique pour pulvérisateur fonctionne grâce à un piston qui peut parfois être équipé d’une membrane. Le liquide passe par un clapet et arrive dans un espace appelé « la culasse ». Quand le liquide a été aspiré, il passe au sein de la culasse pour être ensuite expulsé par un clapet opposé à celui par lequel il est entré.

La pompe volumétrique offre de nombreux avantages dans le cadre de la pulvérisation. Ses principaux atouts sont d’offrir de très bon rendement sur une large plage de pression et d’être de faire un amorçage automatique. Ces modèles de pompes sont très souvent montés sur les pulvérisateurs grâce à tous les avantages qu’ils procurent.

Qu’est ce qu’une pompe centrifuge ? – Fonctionnement 

La pompe de pulvérisateur centrifuge fonctionne grâce à la force cinétique. Le liquide est aspiré dans le centre de la roue, puis grâce au mouvement de rotation de la roue, il est refoulé vers l’extérieur de la pompe du pulvérisateur.

La pompe centrifuge a elle aussi ses atouts pour satisfaire les attentes des agriculteurs qui souhaitent équiper leurs pulvérisateurs. Ce sont des pompes qui nécessitent peu d’entretien, elles sont utilisables avec des gros débits et elles sont en plus très compactes. Certains modèles offrent la possibilité d’un amorçage automatique.

Si vous souhaitez comprendre et avoir des informations plus détaillées concernant la pompe centrifuge et la pompe volumétrique, je vous invite à consulter notre article : Différence entre une pompe centrifuge et une pompe volumétrique.

Démontage pompe pulvérisateur

Le démontage de la pompe de votre pulvérisateur peut parfois s’avérer nécessaire. 

En effet, après avoir démonté les culasses, il faut vérifier l’état des membranes, des clapets et joints qui sont des pièces d’usures à changer régulièrement.

Pour en savoir plus sur le démontage et l’entretien de votre pompe de pulvérisateur nous vous invitons à consulter notre article : entretien et prévention des pompes à pistons membranes.

Quelle huile pour pompe de pulvérisateur ? 

Remplacer l’huile d’une pompe une fois par an est une bonne chose mais il est important de savoir quelle huile est adaptée à la pompe de votre pulvérisateur.

Après avoir effectué la vidange de votre pompe, remplacez l'ancienne huile par de l'huile SAE30 ou 20W40.

Ces huiles de qualité sont adaptées à la majorité des modèles de pompes et concernent toutes les marques de pompes: les pompes Comet, les pompes Tecnoma, les pompes Berthoud, les pompes Annovi, les pompes Immovilli, les pompes Udor, les pompes Bertolini... Il existe cependant quelques exceptions pour d’autres marques.

Concernant les pompes centrifuges, elles n’ont pas d’huile dans leur carter, sauf si elles ont un réducteur. Si c’est le cas, l’huile se trouve dans ce dernier et elle est spécifique selon la marque de la pompe.

 

Livraison

Nous livrons en 24/48 h sur toute la France. Consultez-nous pour l’international.

Paiement sécurisé

Payez en ligne de façon sécurisée avec la solution E-transactions 3D Secure du Crédit Agricole.

Service clients

Nos experts sont à votre écoute du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h00.

Partenaires

Nous distribuons en direct les marques de nos partenaires-fabricants.

Rejoignez dés maintenant les 5 000 abonnés qui profitent chaque mois de l'actualité agricole, des bons plans et des nouveautés de Bedouelle

 

Nous envoyons des newsletters seulement lorsque c'est nécessaire !

X
Quantité :